Benjamin Maye

 

Je m’appelle Benjamin j’ai 20 ans et je suis étudiant à la SAE Institute de Genève dans la section Digital Film and Animation Degree. À la base je suis dans la vidéo mais il m’arrive occasionnellement de faire de la photo avec mon Canon 60D même si j’aimerais m’y mettre plus sérieusement dans un futur proche.

Ce que je recherche dans mes photos, c’est l’aspect surréaliste, irréel et fantastique que l’on peut trouver dans le réel, les petites choses banales du quotidien comme par exemple la photo de l’écorce ou le reflet du conservatoire dans la fontaine sur la Place de Neuve.

J’aime aussi quand il y a des liens (couleur, forme etc…) entre les différents éléments de mes photos afin de crée un tout cohérent, ce qu’on peut notamment remarquer dans la photo du chat noir et celle de l’écorce.

Ce qui est important pour moi, également, c’est de stimuler l’imagination du spectateur, qu’il puisse s’inventer une histoire quand il regarde une de mes photos, l’homme dans le bus avec les casques Beats illustre bien cette démarche.

Enfin bref, voilà ! Sinon, avec un ami on forme un duo appelé Cornland Studio. On réalise des clips vidéo, des afters movie etc…

Voici notre page Facebook: https://www.facebook.com/cornlandstudio?fref=ts

Amour dans ta rue !

Son profil Tumblr: http://lhommechat.tumblr.com