Esther Zaricot

 

Selon une étude du pédiatre allemand Peter Winterstein, il est prouvé que plus les enfants passent du temps devant le poste de télévision, plus leurs dessins s’appauvrissent en détails et perdent de leur relief, quand ils ne sont pas carrément déstructurés pour les plus «téléphages ». Preuve: Dessins faits par des enfants de 5-6 ans, scolarisés depuis l’âge de 3 ans qui regardent le moins la télévision (moins d’une heure par jour):

Dessins faits par des enfants de 5-6 ans, scolarisés depuis l’âge de 3 ans qui regardent la télé plus de 3 heures par jour:

Enfant, je me cachais pour me gaver de télévision lorsque ma mère avait le dos tourné. Adolescente, je me cachais pour me gaver de télévision lorsque ma mère avait le dos tourné parce que ma mère ne voulait toujours pas que je la regarde.Dès que j’ai pu avoir mon propre appartement, ma télévision était constamment allumée, elle l’est toujours au moment où je tape ces mots.Du coup, lorsque j’ai voulu me lancer dans le dessin, le pédiatre allemand Peter Winterstein a reçu toute mon admiration.

 Preuve:Dessin fait par une trentenaire regardant la TV moins d’une heure par jour:

Dessin fait par une trentenaire regardant la télévision depuis qu’elle a 5 ans, plus de 3 heures par jour…. (c’est moi, Esther Zaricot):

Son site: http://www.estherzaricot.com/