Valérie Pointet

V PointetOriginaire du département de l’Ain voisin, Valérie Pointet rentre dans la vie active au milieu des années 80 à l’aéroport de Genève. Plus tard, un nouveau parcours professionnel la conduit en Angleterre où elle part s’installer avec son petit garçon de dix ans.  Un autre changement de cap la ramène à Genève où elle travaille depuis fin 2005 comme responsable administrative.

Ecrire, Valérie en rêvait depuis l’adolescence, elle qui se passionne pour la lecture. Mais elle attend 2001 pour se lancer dans l’écriture d’un conte pour enfants publié en trois tomes en 2006 « Les Aventures de Kity ». Le récit offre une approche ludique au développement personnel, afin de donner aux plus jeunes l’envie d’aller au bout de leurs rêves.  Celui de Valérie Pointet est bien d’écrire un roman ; mettant elle-même en pratique les conseils donnés aux petits, elle sort en 2010 son premier roman « La Dame Russe ». Encouragée par ses lecteurs, elle récidive avec « Petites Vengeances en Famille » qui voit le jour en 2012 puis suivra « Le Château des Tourandelles » à l’été 2014.

Auteure indépendante, la romancière se livre à la critique de lecteurs « cobayes », anonymes pour la plupart, qui lui permettent de peaufiner le récit, parfois l’intrigue, avant de se décider à sortir l’ouvrage. Ensuite, c’est surtout le bouche à oreille sur les réseaux sociaux qui fait le reste, en plus de quelques salons locaux et dédicaces en boutiques.

Valérie travaille sur son prochain projet : raconter sous forme de roman, la vie d’un ami d’enfance, champion sportif hors du commun aux multiples records mondiaux entrecoupés de cascades au cinéma et de diverses autres activités passionnantes.

Retrouvez la bio complète de Valérie Pointet sur son site internet : http://valerie-pointet.fr/