Exposition des artistes Miranda, Léopold Baijot et Iskren Semkov à la Galerie l’Art’monie!

Invitation recto-verso _ l'exposition des artistes Miranda et L_opold Baijot _ la galerie l'Art'monie


La Galerie l’Art’monie a le grand plaisir de de vous annoncer l’exposition des artistes Miranda, Léopold Baijot et Iskren Semkov du 13 septembre au 8 octobre 2016.

Miranda est née en 1959 à Nyborg (Danemark) mais elle vit depuis une dizaine d’années à Genève.
Suite à une formation à l’école des Beaux-Arts de Paris (Sculpture, lithographie et gravure sur cuivre) elle s’initia aux techniques de l’orfèvrerie et de la cire perdue au Danemark, lesquelles lui ont permis de trouver un sens dans le travail de précision et la connaissance des matériaux.
Cette artiste aime incorporer dans la forme émergente des matières liantes (fils, cordages ou filasses) et ainsi inventer des liens-guides qui tissent, au fur et à mesure  de la progression de son travail, des passerelles entre le réel et l’imaginaire.
Dans cette exposition seront présentées des sculptures en bronzes de différentes tailles ainsi que des bas-reliefs et des œuvres en terre cuite.

Léopold Baijot est né en 1936 dans un petit village des Ardennes belges.
Il dessina dès son enfance et commença à peindre très jeune comme autodidacte.
Estampillé tout autant peintre orientaliste qu’occidentaliste cet artiste crée des œuvres invitant au rêve, caractérisées par ce qui fait la force de son travail: une étude particulièrement poussée de la lumière avec le rendu d’une atmosphère chaleureuse.
En “musicien des couleurs” Léopold Baijot reflète à merveille les tons chauds du Sud et l’émotion qui se dégage de ses tableaux laisse le spectateur rêveur.

Iskren Semkov est d’origine bulgare mais il vit à Versoix/Ge depuis de nombreuses années.
Ses compositions figuratives à l’huile sont délicates et ont pour base la technique du trompe-l’œil. Son réalisme contemporain est influencé par les techniques mixtes des anciens maitres mais avec l’esprit d’aujourd’hui. Cet artiste représente ses propres visions de la vie basées sur des impressions et des souvenirs.

Si votre emploi du temps le permet nous nous ferons un plaisir de vous recevoir lors du vernissage, le jeudi 15 septembre dès 17h, afin d’y partager autant un moment de convivialité que les œuvres de ces artistes.

Galerie l’Art’monie
Rue de Villereuse 1
1207 Genève

galerielartmonie@gmail.com
Tél 022 777 22 22
www.facebook.com/galerielarmonie.ch?ref=hl

Horaires : 
Mardi au vendredi de 11h à 18h30
Samedi de 11h à 17h
Lundi sur rendez-vous

——–

Images:

1) Musique sous les voûtes, Huile sur toile de lin, 40 x 40 cm (+cadre ancien avec dorure à la feuille d’or), Léopold Baijot.

2) L’esprit de la foret,  Huile sur toile,  120 x 150 cm,  Iskren Semkov.

3) Le soleil se lève sur Jérusalem, Huile sur toile de lin,  60 x 80 cm(+cadre ancien avec dorure à la feuille d’or),  Léopold Baijot.

4) Le Choeur des Vierges, Bronze,  H 74 x L 68 cm, Miranda.

5) la petite sieste,  Bronze,  H 17 x L 24 cm,  Miranda.

6) Harmonie, Huile sur bois, 102 x 102 cm, Iskren Semkov.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>