Petit Grain de Seil…Hato à Zurich!

Processed with VSCO with f2 preset

“H” comme le haut niveau de la cuisine, “a” comme l’amabilité du service, “t” comme l’ambiance tendance de l’établissement et “o” comme l’originalité de la présentation des mets et des boissons.

Après St-Moritz, c’est à Zurich que ce restaurant de fine cuisine asiatique ouvre ses locaux fin de l’année passée. Une salle élégamment décorée avec des parois rappelant l’Asie qui séparent et organisent l’espace pour donner un sentiment d’intimité à ses invités.

Le service est au petit soin : c’est en français qu’il sera fait et plusieurs responsables de la salle et de la cuisine viendront s’assurer que nous sommes satisfait. Devant nos doutes sur le niveau d’épices des plats principaux, nous auront même le droit de goûter les sauces pour pouvoir faire notre choix.

Processed with VSCO with f2 preset

Au menu : 

  • Dumpling à l’encre de seiche fourrés au poulpe
  • Assortiment de 4 nigiris du Chef
  • Kung Pao Chicken
  • Crevettes de Madagascar avec une sauce Thai au poivre
  • Assiette de fruits et des sorbets

Suite à un malentendu, nous aurons même un boeuf au poivre noire offert! Autant dire que nous sortons du restaurant totalement repus.

Processed with VSCO with f2 preset Processed with VSCO with f2 preset

Mon petit grain de sel : 

Un magnifique moment dans un cadre splendide et un service extrêmement à l’écoute : j’adore ! Tous les plats étaient délicieux, mais les nigiris manquaient tout de même un peu de fantaisie. Mon coup de coeur va toutefois au G-Tea, une version “asiatique” du gin tonic présenté dans un service à thé : sensationnel!

Processed with VSCO with f2 preset

HATO – Fine Asian Cuisine
Brandschenkestrasse 20
8001 Zürich
+41 44 280 18 80
www.hato-restaurants.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>