Petit Grain de Sel…Postgarage à Zürich!

Processed with VSCO with m5 preset

Après les magasins et les cartes de voeux, les restaurants aussi se mettent à poper un peu partout.

Et la ville de Zurich n’échappe pas à cette tendance, avec notamment le restaurant Postgarage qui propose depuis le 6 janvier et jusqu’au 31, un menu de 5 plats dans une ambiance bistronomie alternative.

Dans un ancien garage automobile, un lustre imposant surplombe des globes terrestres lumineux et une statue du Christ Rédempteur trône derrière une fenêtre illuminée à la bougie. Un mélange de kitch, de rétro et d’alterno qui donne au tout une atmosphère unique et particulièrement cosy.

zurich

Le menu à 85 CHF par personne se compose des éléments suivants :

  1. Soupe de topinambour
  2. Salade de mâche avec des oeufs pochés
  3. Omble décapé sur chou aigre-doux et écume de raifort ou Trio de betterave, fromage de chèvre et pomme
  4. Joues de veau avec risotto à la tessinoise et légumes au four ou Rouleau de chou aux champignons et pommes de terre sautées
  5. Semoule et compotée de pruneaux

zurich 2, suisse, restaurant

Mon petit grain de sel :

Malgré un service, la plupart du temps, très attentif, il y a eu quelques ratés pendant la soirée : une réservation qui n’avait pas été enregistrée, un manque de communication et de coordination entre les deux serveurs en charge de notre table, aucune information sur le fait que le paiement par carte n’était pas possible ce qui ne facilitait pas le réglement de “la douloureuse”. Toutefois, face à ces quelques difficultés, le serveur principal a sû garder son calme, sa bonne humeur et sa serviabilité quasiment jusqu’à la fin.

Pour finir, les plats étaient bien pensés et copieux, tout en étant calibrés pour que l’on puisse suivre le rythme des 5 assiettes. J’émetterais, par contre, une réserve sur le risotto qui, pour moi, avait une consistance bien trop liquide et pas suffisamment crémeuse.

Au-delà de ça, j’ai adoré le concept, la décoration et le fair-play du service.

Très belle soirée avec son lot de surprises et d’improvisations, merci Postgarage et à votre prochain pop up !

 

Postgarage (jusqu’au 31.01.16)

Flurstrasse 89

8047 Zürich

Horaire : lundi – samedi dès 18h30

Réservation: 078 911 68 86 oder essen@postgarage.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>